Jour 6 de cette série ! J’espère que vous n’êtes pas trop tannés. Promis, on passe bientôt à un autre sujet 😉 Je suis déjà en manque de jardinage, alors j’essaie de me changer les idées !!
Aujourd’hui, je vous parle du lait de chanvre. Je vous arrête tout de suite, il n’y a aucune substances psychoactives dans le chanvre. La graine de chanvre est un super-aliment riche en acides gras polyinsaturés (comme l’oméga 3 et l’oméga 6) et en lipides. Nous adorons son goût de noisette. Elle est riche en protéines, en fibres et ne contient aucun gras saturés.
Lait de chanvre
Donne environ 4 tasses
- 1 tasse de graines de chanvre
- 4 tasses d’eau
- 2 c. à soupe de sirop d’érable (au goût) (facultatif)
- Cacao (facultatif)
- Vanille (facultative)
- Mesurer les ingrédients. Dans un mélangeur, ajouter les graines de chanvre et l’eau. Mélanger pendant quelques minutes.
- À l’aide d’un sac à lait végétal (se trouve dans les magasins grano ou sur Internet), filtrer le mélange au-dessus d’un grand bol.
- Ajouter les ingrédients facultatifs, si désiré.
- Transvider dans un contenant propre. C’est prêt ! ( se conserve de 3 à 5 jours au réfrigérateur)
Notre verdict
Points positifs:
- Ingrédient du Canada
- Lait à base d’un super-aliment (donc très riche en bienfaits)
- Pas besoin de trempage (près en moins de 10 minutes)
Points négatifs
- Goût prononcé* (il faut aimer le goût de la graine de chanvre!)
- N’est pas très crémeux
*Nous faisons toujours les laits sans ajout d’ingrédients sucrants, alors peut-être que votre expérience ne sera pas la même que nous !
Coût de fabrication
Environ 3,72 $ pour 1 L de boisson (le prix peut varier selon l’endroit où vous vous trouvez. Nous avons acheté 500 g de graines de chanvre en vrac pour 13,94$ )
Votre commentaire